Que vous soyez débutant en collecte ou très expérimenté, votre besoin quand vous faites appel à une consultante sont très larges et très variés. Vous trouverez ci-dessous quelques-uns de mes domaines d’intervention. Quelle que soit la taille de l’association, j’ai une approche sur-mesure et individualisée.
Le conseil
L’apport du regard extérieur. Petite ou grande association, la direction fundraising à un certain moment peut avoir besoin d’un intervenant externe capable d’interagir avec différents niveaux et types d’interlocuteurs sur une problématique ou un axe de développement.
Stratégie marketing collecte de fonds
Vous n’êtes plus seul !
En temps incertain, développer sa collecte est un exercice tactique. Je peux vous aider à identifier les axes de croissance, construire une stratégie à 5 ans, définir des outils de pilotage…
Marketing direct, téléphonique, web, crowfunding
Au cœur du marketing opérationnel
Chacune de ces techniques de collecte demande expertise et savoir-faire. Je peux
monter en compétence vos équipes ou vous apporter un regard d’expert.
Stratégie grands donateurs
Au cœur de la générosité de demain
Ce que je préconise de travailler c’est le sentiment d’appartenance tout en démontrant l’impact du don. Garder le sens en 1er. Je peux vous accompagner lors de vos campagnes grands donateurs ou dans les stratégies middle donors.
Campagnes legs, donation, assurances-vie
Le don d’une vie
La relation avec son donateur est à construire et à nourrir dans la durée de manière la plus personnalisée possible. Chaque association crée ce lien. Le discours et les outils nécessaires à ce type de campagne sont liés à cet objectif.
Mécénat
Savoir faire la différence
Aujourd’hui, beaucoup de mécènes cherchent à impliquer leurs salariés, les fidéliser, voire
attirer les nouvelles recrues. Alors, les associations doivent savoir répondre à ces attentes. Je peux vous accompagner dans la construction de ce discours et l’identification des entreprises.
Facili Fundraising
Vous êtes en charge de la collecte de fonds et vous aimeriez associer à votre réflexion différents parties prenantes de votre organisation ?
Vous dirigez une équipe de collecte et vous souhaitez vivre une expérience collaborative, et responsabilisante avec votre équipe en y intégrant d’autres départements ou expertises ?
Développement de la collecte
Lors d’un séminaire, vous associez le terrain, la direction, la communication etc… aux personnes de la collecte, ainsi vous bénéficierez de l’expertise de chacun au service de la collecte
Lever le tabou de l’argent
L’argent est un moyen pour mener votre mission. Pourtant, parler de collecte et de don d’argent dans certaines associations peut être compliqué. Cet atelier permet à chacun de réfléchir et d’évoluer dans sa posture.
Co-construire un projet
Associer bénéficiaires, bénévoles, salariés, adhérents, membres du conseil d’administration pour constuire un projet garantit une grande partie de son succès. Au fil d’ateliers, la confiance et le lien se créent. L’association en ressort toujours gagnante.
Campagne grands donateurs
Que ce soit pour créer un discours de campagne grands donateurs ou identifier les membres d’un comité de soutien, ces séminaires en intelligence collective vous rendent acteurs de votre stratégie de levée de fonds.
Définir vision, mission, valeurs
Donner du sens au travail des équipes c’est partager des instants de réflexion commune sur des éléments piliers de votre association. Ces ateliers amènent de la cohésion et du plaisir à être ensemble.
Identifier les entreprises partenaires
Mettre autour d’une table les différentes parties prenantes d’une association et les faire réfléchir ensemble à la politique mécénat, est un moment de cohésion, où la richesse de chacun au profit de la cause est valorisée.
Facilitation
en intelligence collective
« L’intelligence collective est une intelligence partout distribuée, sans cesse valorisée, coordonnée en temps réel, qui aboutit à une mobilisation effective des compétences. »
Pierre Lévy, philosophe, sociologue, chercheur en NTIC Sciences de l’Information et de la Communication
Chacun créateur de sens et d’innovation
Séminaires stratégiques
En faisant appel à différents outils de l’intelligence collective, je vous amènerai à innover, répondre à une problématique, partager vos représentations, imaginer et créer un évènement, fédérer les équipes…
Co-développement
Cette méthode d’apprentissage entre pairs, permet à partir d’une problématique, de partager des points de vu, des pratiques et des expériences. Ainsi chacun apprend des uns et des autres dans un cadre posé de confiance et bienveillance.
Design thinking
Cette technique d’intelligence collective place l’utilisateur/le donateur au centre. C’est extrêmement utile pour la création d’un nouveau service, d’une nouvelle offre, d’un nouveau produit.
Conduite du changement
L’intelligence collective, grâce à ses différents outils, permet à chacun d’être impliqué, responsabilisé et ainsi pouvoir accompagner le changement. Les équipes sont associés au changements, le déploie.
Gagner en agilité
Face à un environnement en pleine évolution, l’innovation, le changement de posture, l’évolution sont nécessaires. L’intelligence collective permet d’accompagner, de faire naitre les solutions grâce à la puissance des équipes.